top of page
Terre noire

RECYCLAGE

MATIERES PREMIERES | COMPOSTAGE | TRAITEMENT

CARRIERE DE CRAIE

Sites de Beauquesne (80) et de Beauval (80)

Craie phosphatée 

Carrière de craie : fourniture de craie 0/150  0/40 0/20 avec ou sans livraison avec au sans épandage  

  • Un choix de craie selon votre sol et selon vos cultures

  • Des techniques spécialistes pour vous conseiller sur la dose à apporter

  • Criblage et concassage selon vos besoins. utile pour vos amendements en agriculture. 

RECYCLAGE DES MATERIAUX INERTES (BTP)

Concassage, recyclage de matériaux inertes

Nous agissons en faveur d’une politique de développement durable. Il nous paraît particulièrement important de nous positionner dans le recyclage et la valorisation des déchets inertes du BTP. Nous proposons à nos clients le concassage de leurs matériaux afin de les réutiliser, leurs donner une seconde vie et diminuer leurs déblais avec un objectif commun : la protection de l’environnement.

Afin d’obtenir un recyclage propre en granulats, plusieurs traitements doivent être appliqués aux matériaux inertes.

Notre plateforme de recyclage est équipée d’un atelier de criblage et de concassage mobile, d’un dé-ferrailleur, ainsi que d’un groupe d’alimentation.

Cette forme de concassage en centrale présente de nombreux avantages, notamment la limitation du coût de transport, le respect de la législation, ainsi qu’une éco-gestion maîtrisée.

Le code de l’environnement définit clairement ce qu’est un déchet inerte : c’est un déchet ne subissant aucune modification importante d’ordre chimique, physique ou biologique, qui n’est ni décomposable ni biodégradable, qui ne brûle pas et ne détériore pas les matières avec lesquelles il entre en contact avec lui d’une façon à engendrer une atteinte à l’environnement (ne pollue pas) ou à la santé humaine (non-dangereux d’un point de vue sanitaire).

Ces déchets sont essentiellement issus du domaine du BTP, en voici quelques exemples :

  • Le ciment ;

  • Le béton ;

  • Les gravats ;

  • Les agrégats d’enrobés ;

  • Les parpaings ;

  • Les briques ;

  • Les pierres ;

  • Le carrelage ;

  • Les tuiles ;

EPANDAGE

Vous cherchez une solution économiquement avantageuse et en circuit court pour la valorisation de vos sous produits organiques ?

Vilbert Agriculture, fort de son expérience de plus de 30 ans dans ce domaine, vous apportera l’accompagnement nécessaire dans la mise en œuvre de la valorisation en agriculture de vos déchets organiques.

De l’enlèvement des déchets organiques auprès des producteurs (collectivités locales, industriels agro-alimentaires, particuliers … ) à leur retour au sol sur parcelles agricoles, Vilbert Agriculture vous offre un accompagnement clef en main ou à la carte sur l’ensemble de la filière.

L’épandage de ces fertilisants naturels sur leur champ permet d’initier un cercle écologique vertueux qui limite l’usage et le transport d’engrais chimiques, nocifs pour l’environnement.

DECHETS VERTS

Recyclage, compostage, broyage des déchets verts

Le broyage consiste à réduire sous forme de copeaux les déchets verts issus de la taille et de l'élagage. Ces copeaux sont utilisables ensuite pour le compostage et le paillage. La taille des copeaux varie en fonction du type de broyeur utilisé et de l'utilisation.

Les déchets verts sont une source importante de matières premières potentiellement valorisables en compostage, en agriculture mais également en filière énergétique. Dans le cadre cette valorisation, les déchets verts doivent être préalablement broyés et/ou criblés.

Notre service dispose de différents équipements performants et mobiles, broyeurs rapides, broyeurs lents, cribles à trommel … et d’opérateurs qualifiés permettant la bonne mise en oeuvre de ces missions.

Vilbert 2AS vous garantit le conditionnement le plus adapté pour la réalisation d’un produit répondant aux préconisations et contraintes de la filière de valorisation retenue.

Gestion des déchets inertes : nos prestations

L’entreprise Vilbert 2AS assure, entre autres, les opérations suivantes :

Récupération de vos déchets inertes. Nous sommes habilités à collecter les déchets inertes présents dans vos chantiers et les transporter au niveau de notre décharge grâce à nos nombreux engins, notamment des chargeurs, des camions, des pelles mécaniques à chenilles… Vous pouvez aussi nous apporter vous-même, si vous le désirez, vos déchets inertes pour les entreposer ou les recycler à notre niveau.

Recyclage de vos déchets inerte au niveau de notre ICPE : cette opération a lieu au niveau de notre installation spécialement dédiée et qui est soumise à une réglementation stricte. Elle consiste en une succession d’opérations diverses, parmi elles :

  • Le retrait des objets indésirables : comme le bois, le plastique, le plâtre…

  • Le criblage : ce processus est aussi essentiel que le concassage, nous disposons donc de cribles de haute qualité qui permettent de séparer et trier de façon granulométrique les différents éléments.

  • Le concassage : cette opération consiste à réduire la granulométrie des différents matériaux inertes, c’est-à-dire la réduction de leur taille, notamment grâce à notre concasseur à mâchoires qui s’adapte à tout type de matériaux

 

|NOS ENGAGEMENTS|

Proximité

Une entreprise familiale proche de nos clients et de nos partenaires

Tarifs & Délais

Des tarifs adaptés et des délais respectés pour toutes nos activités

Sécurité & Confiance

La sécurité de nos équipes et du matériel au coeur de notre culture

Qualité & Durable

Un expertise, des produits et des interventions de qualités et durables

Parlez-nous de vos besoins !

Notre équipe d'experts de terrain vous conseille 

tp@groupe-vilbert.fr03 22 93 02 86

bottom of page